Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Création d'une plateforme solidaire pour les producteurs de Nouvelle-Aquitaine

Création d'une plateforme solidaire pour les producteurs de Nouvelle-Aquitaine

La Région Nouvelle-Aquitaine et l’AANA, avec les Chambres d’agriculture, les Chambres des Métiers et de l’Artisanat, Chambres de Commerce, et tous les partenaires locaux, départementaux et régionaux, accompagnent producteurs et consommateurs dans la gestion de la crise COVID19 via un outil de mise en relation.

Produits du terroir, fruits et légumes de saison, viande, produits laitiers, fromages, produits frais, …, une nouvelle plateforme de mise en relation entre producteurs et consommateurs va permettre aux néo-aquitains de se faire livrer des produits locaux et de saisons à leur domicile : produits-locaux-nouvelle-aquitaine.fr.

Vous êtes agriculteur, producteurs ou artisan en Nouvelle-Aquitaine?

Les agriculteurs, les producteurs et les artisans de Nouvelle-Aquitaine sont pleinement mobilisés pour continuer à assurer leur production afin de nourrir la population, mais également prêts à trouver des solutions pour diversifier les sources d’approvisionnement de nos concitoyens.

• Pour les familles qui restent à la maison et ont besoin d’être livrées de produits locaux et de saison,
  • Pour les commerces d’alimentation autorisés, partout en Nouvelle-Aquitaine qui veulent proposer à leurs clients une alimentation de proximité variée et locale,

Nous mettons en place pour vous, avec vous, une plateforme solidaire de mise en relation pour vous accompagner pendant cette période difficile !

Inscrivez-vous !

Dès lundi 30 mars, quand vous serez suffisamment nombreux à être inscrits, la plateforme sera ouverte au grand public.

Vous êtes agriculteur, producteur ou artisan en Nouvelle-Aquitaine ?

Vous avez besoin de débouchés pour vos produits pendant cette période et participer à une action solidaire ?

Vous pouvez assurer la livraison de vos produits autour de chez vous ?

Inscrivez-vous sur la plateforme à partir de vendredi 27 mars 8h00. C’est simple, c’est gratuit :

Une mise en ligne dans quelques jours

Les producteurs peuvent s'inscrire sur la plateforme dès le vendredi 27 mars.

L'ouverture du site web au grand public et aux commerces de proximité sera effective le mardi 31 mars.

Pour plus d'informations sur le dispositif, rendez-vous sur le site de Région Nouvelle-Aquitane.