Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > "Dephy Viti" présenté aux randonneurs

"Dephy Viti" présenté aux randonneurs

La Chambre d'agriculture a présenté ses actions "Dephy Viti" sur le village départ de Vignes Vins Randos Haut-Poitou.

La Chambre d'agriculture de la Vienne était présente au village partenaires de la randonnée Vignes Vins Randos dans le vignoble du Haut-Poitou, samedi 31 août à Mirebeau (86110).

Jean-Philippe PERRAUD, Ingénieur Réseau DEPHY Viti Haut-Poitou, animait un stand afin de présenter au grand public les actions menées par la Chambre, dans le cadre du réseau DEPHY VITI qui vise à favoriser la réduction des produits phytosanitaires dans les exploitations viticoles. Outre les jeux proposés et les lots à gagner, cette journée a permis d'échanger librement avec une partie des 270 randonneurs présents ce jour-là.

Cette balade de 5,5 km, encadrée par des acteurs de la filière, était agrémentée de pauses gustatives et éducatives pour découvrir le terroir et les spécialités locales.

Cette 2ème édition en Haut-Poitou, s'inscrivait dans le cadre de l'évènement Vignes Vins Randos qui est organisé par l'interprofession des vins du Val de Loire, depuis 16 ans.

Au total ce sont 17 balades savoureuses au cœur du vignoble qui se sont déroulées sur l'ensemble de la Vallée de la Loire.

En route pour VVR 2020

Nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous les 5 et 6 septembre 2020 pour poursuivre ces beaux moments de partage et de convivialité au cœur des vignes.

Contact :

Jean-Philippe PERRAUD - Ingénieur Réseau DEPHY Viti Haut-Poitou - Chambre d'agriculture de la Vienne

Vous souhaitez plus d'informations sur la démarche Ecophyto, suivez le lien !

Pour voir le détail de toutes les randonnées de Vignes Vins Randos, c'est par ici...