Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Journée d’échange sur l’Agriculture de Conservation des sols

Journée d’échange sur l’Agriculture de Conservation des sols

« Avant de rejoindre AGROSOL et le Groupe Fermes 30000, j’ai toujours été engagé dans d’autres collectifs. C’est ce qui m’a permis et me permet de comprendre et d’apprendre, de continuer à avancer dans ma démarche ».

Le 10 juin 2021 à SOSSAIS chez Cyril MAUROUX, la Chambre organisait une journée d’échange sur l’Agriculture de Conservation des sols ( ACS ).

De nombreux agriculteurs se sont rendus sur l'exploitation pour profiter des retours de l'agriculteur engagé dans cette dynamique et des experts de la Chambre.

L’Agriculture de Conservation des sols rassemble un faisceau de leviers agronomiques permettant de réduire le recours à l’utilisation de produits phytosanitaires dans la conduite des cultures.

Avec ses 20 ans d’expériences sur l’ACS, le témoignage de Cyrl Mauroux a permis les échanges entre pairs. Son engagement dans les changements de pratiques vise à pérenniser son système de production agroecologique combinant performances économiques sociales et environnementales.

Pour un retour complet sur la journée, retrouvez quelques photos et la vidéo dans le lien " À télécharger"