Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > L’application Bergerie Futée s’enrichie de nouvelles vidéos

L’application Bergerie Futée s’enrichie de nouvelles vidéos

Créée dans le cadre d’Inn’Ovin, cette application met en ligne des vidéos d’équipements qui permettent de gagner du temps et du confort de travail en bergerie.

Entre le matériel Hi Tech et l’astuce d’éleveur, de la distribution de l’alimentation, au paillage, de la traite en passant par la contention, une trentaine de solutions sont visionnables. Nouveauté pour ce début d’année, l’intégration de vidéos des trucs et astuces présentés au concours Berger Futé de Tech Ovin.

Les bonnes questions à se poser avant de s’équiper

Conçu pour montrer la diversité des solutions à la disposition des éleveurs  et les inciter à s’équiper, cet outil présente également les questions à se poser avant d’investir dans un équipement. D’après Karine Lazard, conseillère ergonome à la chambre d’agriculture du Cher, « faire le bon choix n’est pas facile. L’innovation est permanente et les matériels et équipements proposés aujourd’hui sont de plus en plus divers, sophistiqués, voire coûteux. Les éléments à prendre en compte sont nombreux et le matériel parfait, qui fait tout, parfaitement adapté et pas cher, n’existe pas ».  Il faut faire des compromis et l’un des moyens pour réduire les erreurs de choix est de bien préparer son projet en se posant les bonnes questions.

Bergerie Futée

Retrouvez l’application Bergerie Futée sur www.inn-ovin.fr (CP : CIIRPO)

Audrey Desormeaux, Fédération Nationale Ovine