Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Le mois de la bio - novembre 2021

Le mois de la bio - novembre 2021

Un mois de rencontres sur le terrain, pour découvrir l'agriculture biologique sous ses aspects pratiques, techniques, économiques et humains. Rendez-vous du 2 au 30 Novembre 2021 dans toute la Nouvelle-Aquitaine.

"Et si je passais à l'agriculture biologique ?"

Dans toute la Nouvelle- Aqutaine et dans la Vienne, des rendez-vous uniques vous permettront de vous faire votre propre idée sur l'agriculture biologique.

• Quels retours d'expériences, atouts et freins ?
  • Quels résultats économiques ?
  • Quelle dynamique dans les filières ?
  • Quelles innovations et perspectives ?

Autant de questions qui trouveront leurs réponses au cours de ce Mois de la bio.

Dans la Vienne retrouvez :

• Mardi 9 novembre de 14h à 17h le retour sur une conversion récente en grandes cultures bio. Les clés de la réussite en système irrigué sans travail du sol.

EARL de la Dotterie, chez Alain DANGIERS, 7 rue du Puits, La Dotterie, 86700 VALENCE-EN-POITOU

• Mercredi 10 novembre de 9h30 à 12h30, une rencontre sur le travail du sol et gestion de l’enherbement en viticulture biologique, avec la présentation d'une CUMA viticole travaillant en bio et l'intervention d'un pédologue de la Chambre d'agriculture.

Ampelidae, Les Roches, Marigny-Brizay, 86380 JAUNAY-MARIGNY

• Lundi 15 novembre de 9h30 à 12h30, le retour sur une conversion récente en grandes cultures bio. Les clés de la réussite en système irrigué sans travail du sol.

Chez Vincent REAU, 1 lieu-dit Montbertault, 86190 AYRON

• Jeudi 18 novembre de 14h à 17h, une mise en valeur du pâturage comme fondement d'un système laitier aux multiples atouts

GAEC Gatinais, chez Mickaël MOREAU, Laumarière, 86190 AYRON

Pour avoir  le programme complet et pour vous inscrire

Un événement professionnel organisé conjointement par Bio Nouvelle-Aquitaine, les Chambres d’agriculture, Interbio Nouvelle-Aquitaine et l’ensemble de leurs partenaires dans les actions de développement de l'agriculture biologique

Avec le soutien de l'Union Européenne et de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Vos conseillères BIO dans la Vienne

• Vienne Agrobio - réseau Bio Nouvelle-Aquitaine :   Claire VANHEE :c.vanhee86@bionouvelleaquitaine.com|06 27 93 57 44
  • Chambre d’agriculture 86 : Audrey DUPUITS : audrey.dupuits@vienne.chamba