Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > [LIVRE BLANC OFFERT] Comprendre la réforme de la PAC 2023

[LIVRE BLANC OFFERT] Comprendre la réforme de la PAC 2023

À QUOI FAUT-IL S’ATTENDRE À COMPTER DE 2023 ?

Votre Chambre d'agriculture vous propose un dossier complet pour faire le point sur la réforme de la PAC 2023, en comprendre les tenants et aboutissants et son impact sur votre exploitation.

Bien entendu, ces éléments de ce Livre Blanc sont susceptibles d’évoluer dans les prochains mois et ce jusqu'au 31 décembre 2022. Il faut donc rester prudent à la lecture de ces informations !

Néanmoins ce livre blanc vous apporte un éclairage essentiel pour comprendre les grandes lignes de cette réforme de la PAC 2023 et vous y préparer !

À télécharger et lire sans modération !

Au sommaire du livre blanc :

• L'accès aux aides
  • La conditionnalité renforcée
  • Les nouvelles BCAE
  • La conditionnalité sociale
  • Les aides du 1er pilier : les aides découplées (dont DPB et éco-régime) & les aides couplées (dont productions végétales, VSLM et UGB)
  • Les aides du 2nd pilier : L’ICHN  / Soutien à l’agriculture biologique (CAB) /  MAEC

En formation collective ou en RDV individuel, nos experts restent disponibles pour vous accompagner dans l'anticipation de la réforme à venir  !

CONSULTEZ NOS ACCOMPAGNEMENTS

Pour plus d'informations, contactez le pôle Réglementation de la Chambre d'agriculture de la Vienne par téléphone au 05.49.44.74.15 ou par mail à reglementaire@remove-this.vienne.chambagri.fr

Remerciements aux Chambres d’agriculture de la Charente-Maritime et des Deux-Sèvres, qui ont rédigé et mis en forme ce support, sur la base des informations connues à la date du 4 février 2022.

NB : Ce document est basé sur le projet de Plan Stratégique National français, soumis à l’avis de la Commission Européenne et susceptible d’évoluer jusqu’au 31 décembre 2022. Compte tenu du caractère provisoire des informations, la Chambre d’agriculture de la Vienne ne peut être tenue responsable d’éventuelles inexactitudes des éléments contenus dans ce support.