Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > MAEC système - date de prise en compte des IFTs

MAEC système - date de prise en compte des IFTs

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

J’ai engagé mon exploitation dans une MAE système, pouvez-vous me donner les périodes pour la prise en compte de l’IFT ?

 

Nous vous avons communiqué de mauvaises périodes de prise en compte de l’IFT via nos formations, nos conseils personnalisés et via un article paru dans la Vienne Rurale à la date du 21 septembre 2018. Veuillez prendre connaissance des dates de prise en compte de l’IFT valables :

La période de prise en compte des IFTs se fait à partir de la récolte du précédent cultural jusqu’à la récolte de la culture (à peu près de septembre à août). Pour une souscription à une MAEC système au 15 mai d’une année n (lors de la réalisation de la télédéclaration sur Telepac) :

  • L’année 1 commence à partir de la récolte du précédent cultural en année n-1 jusqu’à la récolte de la culture principale en année n.
  • L’année 2 commence à partir de la récolte du précédent cultural en année n jusqu’à la récolte de la culture principale en année n+1.
  • L’année 3 commence à partir de la récolte du précédent cultural en année n+1 jusqu’à la récolte de la culture principale en année n+2.
  • L’année 4 commence à partir de la récolte du précédent cultural en année n+2 jusqu’à la récolte de la culture principale en année n+3.
  • L’année 5 commence à partir de la récolte du précédent cultural en année n+3 jusqu’à la récolte de la culture principale en année n+4.

Si par exemple un agriculteur souscrit à une MAEC système au 15 mai 2016, sa première année commencera donc à la récolte du précédent cultural en année 2015 et se terminera à la récolte de la culture en année 2016. Et ainsi de suite en année 2, 3, 4, 5.

Si vous avez des questions complémentaires, vous pouvez contacter Julien Legouix au 05.49.44.74.07.

 

Julien Legouix – Fanny Pugeaux
Chambre d'agriculture de la Vienne