Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > MAEC système – Entretien BGA

MAEC système – Entretien BGA

J’ai engagé mon exploitation dans une MAE système, Ai-je des obligations à remplir au cours de mes 5 ans ?

Vous devez dans les 3 premières années de votre contractualisation réaliser un entretien individuel avec un technicien pour calculer votre «Balance Globale Azotée (BGA) » et vos IFT par année et vous sensibiliser aux problèmes de pollution diffuse par l’azote.

Pour ce faire, vous avez plusieurs options :

• Vous pouvez effectuer cet entretien dans votre Chambre d’Agriculture sur des dates qui ont été fixées :
    • le 4 février à l’agence de VIVONNE
    • les 11, 19 et 28 février à l’agence de MONTMORILLON
  • Vous pouvez également réaliser cet entretien avec un technicien Chambre d’Agriculture lors de l’établissement de votre PPF. Il vous suffit au préalable de prévenir votre technicien.
  • Vous pouvez enfin accomplir cet entretien avec un technicien hors Chambre d’Agriculture (Coop, négoce).

Cet entretien mènera à l’établissement d’une attestation de présence qui est à présenter impérativement en cas de contrôle.
Si vous choisissez de réaliser cet entretien avec un technicien hors Chambre d’Agriculture, il vous faudra ensuite recontacter Julien Legouix pour qu’il établisse l’attestation de présence.

Pour plus de renseignements et pour faire part de votre choix, appelez Julien LEGOUIX de la Chambre d’Agriculture au 05 49 44 74 07.

Julien Legouix