Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > MAEC système – mes obligations de fin de contrat

MAEC système – mes obligations de fin de contrat

Je suis engagé en MAEC système, quelles sont mes obligations de fin de contrat ?

Durant les 2 dernières années de contractualisation, vous devez participer au minimum à une demi-journée afin d’échanger sur vos pratiques de fertilisation azotée. Lors de cette demi-journée, il vous sera proposé de faire un bilan des BGA calculées par les participants, un retour sur l’évolution de vos pratiques depuis le début de votre engagement et une sensibilisation aux bonnes pratiques de gestion de l’azote.

Pour réaliser cette demi-journée, vous pouvez participer à l’une des demi-journées organisées par la Chambre d’agriculture :

• Thématiques « Fourrages et adaptation au changement climatique » et « Certification HVE »
    • 17 février 2020 à 14h au lycée de Montmorillon (salle Vienne)
    • 20 février 2020 à 14h au lycée de Montmorillon (salle Vienne)
    • 21 février 2020 à 14h au lycée de Montmorillon (salle Vienne)
  • Thématiques « Directive Nitrate » et « Certification HVE »
    • 5 mars 2020 à 14h à Mignaloux-Beauvoir (salle Xavier Bernard)
  • Thématiques « Directive Nitrate » et « APPI-N »
    • 6 mars 2020 à 14h à Vivonne (salle de Vounant)

Vous pouvez également réaliser cette demi-journée hors Chambre d’agriculture. Dans ce cas, il vous faudra contacter Elise Delacre afin qu’elle établisse votre attestation de présence.

Merci également de lui faire part de votre choix et de lui communiquer le calcul de vos BGA par mail (elise.delacre@remove-this.vienne.chambagri.fr) afin de faciliter l’organisation de ces demi-journées.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter Elise Delacre au 05.49.44.74.07.

NB : En cas de contrôle, vous devez être en mesure de fournir l’attestation de présence. La non-participation à cette demi-journée est sanctionnée par le non versement de 50% de l’aide annuelle.

Elise DELACRE