Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Manifestation de la profession agricole pour un plan d’aménagement ambitieux

Manifestation de la profession agricole pour un plan d’aménagement ambitieux

Le mardi 17 décembre 2019 à partir de 10h, la profession agricole est appelée à se rassembler devant la préfecture de la Vienne, pour demander aux pouvoirs publics d’engager au plus vite une réflexion de fond sur la gestion de l’eau et l’aménagement du territoire.

Cette action initiée par l’Association des Irrigants et la Chambre d'agriculture de la Vienne a reçu le soutien de  syndicats agricoles et de plusieurs OPA.

Les attentes de la profession agricole ont été retranscrites dans le « Manifeste pour une gestion de l’eau durable et responsable » qui sera distribué mardi et présenté à Mme la Préfète par les organisations agricoles signataires.

Cette action se veut avant tout porteuse d’avenir pour notre territoire qui doit engager les moyens nécessaires pour concilier une agriculture viable et vivable avec la préservation des ressources.