Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Marchés de Producteurs Vienne - Saison 2020

Marchés de Producteurs Vienne - Saison 2020

La Chambre d'agriculture de la Vienne vous donne rendez-vous sur 6 lieux de Marchés de producteurs Bienvenue à la ferme, dans le département de la Vienne.

Venez voir les producteurs du réseau Bienvenue à la ferme sur nos marchés fermiers semi-nocturnes.

6 lieux de marchés cet été

Dans le contexte sanitaire actuel, l’organisation des Marchés de producteurs Bienvenue à la ferme a été pour le moins perturbée. La Chambre d’agriculture a néanmoins souhaité maintenir ces marchés fermiers, afin de soutenir les agriculteurs du département et leurs offrir des débouchés commerciaux, dans ce contexte si particulier.

Cette année, 6 lieux accueilleront des marchés de producteurs : Lusignan, Vivonne, Poitiers, Dissay, Gençay et nouveauté, le Futuroscope.
Les marchés Vivonne, Poitiers et Dissay s’organisent en format vente à emporter et pique-nique sur place. Le marché du Futuroscope propose uniquement un marché de plein air, sans restauration. Seules les communes de Lusignan et Gençay proposent leurs marchés dans le format habituel, avec possibilité de se restaurer à table.
Les autres communes ont préféré vous donner rendez-vous l’année prochaine, dans des conditions d’accueil plus clémentes.

L’ensemble de ces marchés de producteurs Bienvenue à la ferme auront lieu aux horaires habituels, à partir de 18h.
Afin d’assurer la  sécurité de tous, un protocole sanitaire et les mesures barrières sont appliqués sur place.

Les producteurs Bienvenue à la ferme vous attendent pour vous faire découvrir leurs produits en direct de leurs fermes.
Réservés exclusivement aux producteurs fermiers et artisans boulangers-pâtissiers, les Marchés de producteurs Bienvenue à la ferme sont des lieux chaleureux et colorés. Ils valorisent pleinement la richesse et la diversité de nos productions locale.

Un nouveau rendez-vous : le Futuroscope

La Chambre d'agriculture de la Vienne et le Futuroscope organisent un marché des producteurs, en semaine, du lundi au vendredi à partir du 20 juillet 2020.

Ce marché semi-nocturne accueille 18 producteurs du réseau Bienvenue à la ferme, de 18h à 23h30. Vous retrouverez une jolie variété de produits locaux et fermiers en entrant ou en sortant du Parc, devant l'entrée. Chaque jour entre 5 à 10 agriculteurs sont présents pour faire découvrir la richesse de nos productions poitevines.

Ce projet est né d'une volonté de soutenir les producteurs locaux et de valoriser les productions locales, en étant au plus près des visiteurs du parc. Ce marché est également accessible au public extérieur, le parking du Parc étant gratuit la première heure.

Le marché se tiendra dans un premier temps du 20 au 31 juillet, mais il pourra se poursuivre en août si le succès est au rendez-vous.

Le Marché de Poitiers-Blossac en format allégé

Cette année, le Marché de Producteurs de POITIERS-Blossac se tiendra le samedi 8 août.

Pour la 13e édition de ce marché, le format sera modifié, avec de la vente à emporter et possibilité de pique-niquer sur place les délicieux produits fermiers.

Les dates 2020 :

• Du lundi 20 au vendredi 31 juillet : FUTUROSCOPE - Esplanade de l'entrée principale
  • Mercredi 29 juillet : LUSIGNAN - Les Promenades
  • Mercredi 5 août : VIVONNE - Parc de Vounant
  • Samedi 8 août : POITIERS - Parc de Blossac
  • Mercredi 19 août : DISSAY – Esplanade Salle Polyvalente – Avenue du Clain
  • Vendredi 21 août : GENCAY - Champ de foire

Des paniers garnis à gagner !

En partenariat avec France Bleu Poitou, 5 paniers garnis de produits Bienvenue à la ferme (conserves, terrines, vinaigre, vin, jus de fruits…) d’une valeur de 30€ sont à gagner par les auditeurs et à retirer sur les marchés. Les paniers seront mis en jeu quelques jours avant le marché.

Soyez à l’écoute sur les ondes de France Bleu Poitou !

Retrouvez les marchés et la liste des producteurs sur : https://www.bienvenue-a-la-ferme.com/vienne

Ensemble préservons l'environnement : pensez à apporter vos sacs cabas, couverts, assiettes, et verres réutilisables.

Ces marchés sont organisés avec le soutien du Département de la Vienne, de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou et de France Bleu Poitou.

Pour plus d'informations contacter le Relais Bienvenue à la ferme Vienne : loic.mallet@vienne.chambagri.fr ou 05.49.44.74.53