Vous êtes ici : Accueil > Actualités > NOUVEAU : 2 offres pour réaliser votre Conseil Stratégique Phytosanitaires dès 2022

Transformez cette nouvelle obligation légale, en une opportunité pour VOUS d'être plus autonome et de développer votre stratégie quant à l'utilisation des produits phytosanitaires.

Depuis le 1er janvier 2021, la loi de séparation des activités de vente et de conseil des produits phytosanitaires est entrée en vigueur, dans l’optique de réduire leur utilisation.

L’objectif premier est de garantir l’indépendance du conseil délivré aux agriculteurs, indiqué dans l’ordonnance sur la séparation du conseil et de la vente de produits phytosanitaires.

Cette nouvelle loi instaure également le Conseil Stratégique à l’utilisation des produits Phytosanitaires obligatoire.

Faites évoluer votre stratégie de protection des cultures

Derrière cette nouvelle obligation légale, votre Chambre vous propose, dès ce début d'année 2022, de saisir l'opportunité de prendre du recul et de faire le point sur votre situation et vos pratiques de gestion des bioagresseurs.

À l'aide d'outils et d'apports d'expert, nous vous accompagnons dans une nouvelle réflexion quant à votre utilisation de produits phytosanitaires et toutes les possibilités à votre disposition pour faire évoluer vers pratiques.

En conseil individuel ou en formation collective, développez :

•   un diagnostic d’exploitation, prenant en compte ses caractéristiques, votre système de culture, les enjeux environnementaux et sanitaires,etc.
  •   un plan d’action avec des leviers adaptés pour réduire l’utilisation des produits phytosanitaires de synthèse, tout en maintenant la viabilité de votre exploitation.

/!\ Si votre Certiphyto arrive à échéance en 2024, 2025 ou encore 2026, rapprochez-vous de nos services pour réaliser votre Conseil Stratégique Phytosanitaires dès 2022 !

+ Un tarif avantageux vous est proposé uniquement cette année.

Deux options pour réaliser votre CSP en 2022

Votre Chambre d'agriculture vous propose 2 possibilités :

Un conseil individuel
Durant laquelle, votre conseiller vous guide dans la réalisation complète de votre diagnostic de l’exploitation et  dans la rédaction de votre plan d’action personnalisé
Tarif : sur devis

Une formation collective
Avec l'appui de l'intervenant, de notre outil performant et du groupe, devenez autonome dans la réalisation de diagnostic d’exploitation et dans la conception de plan d’action, vous permettant ainsi de valider les votre.
Tarif : 49 € / préférentiel pour 2022

Avec notre accompagnement :

• Faites le point sur vos pratiques de gestion des bioagresseurs avec des conseillers de terrain
  • Bénéficiez d'un accompagnement indépendant et personnalisé pour optimiser vos traitements
  • Soyez en conformité en vue de votre renouvellement Certiphyto

Retrouvez toutes les informations quant au Conseil Stratégique Phytosanitaires et nos offres de prestation individuelle et formation collectiveici

ou auprès de Mathieu SAUGET au 06.76.98.53.67  mathieu.sauget@remove-this.vienne.chambagri.fr