Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Pensez à semer vos couverts SIE !

Pensez à semer vos couverts SIE !

Dans ma déclaration PAC, j’ai déclaré des couverts végétaux/dérobées pour atteindre les 5% de SIE, quelles sont mes obligations ?

Pour le département de la Vienne, le semis des couverts SIE doit être réalisé au plus tard le 15 août. La période de présence minimale obligatoire est de 8 semaines, la destruction de ces couverts doit donc avoir lieu après le 9 octobre. Les traitements phytosanitaires sont interdits pendant la période de présence obligatoire. Vous devez semer au minimum les deux espèces que vous avez mises dans votre déclaration PAC. Attention, ces deux espèces ne pourront pas être déclarées en tant que culture principale en 2021.

Comment retrouver les parcelles et les espèces prévues?

Vous pouvez retrouver votre déclaration de verdissement dans votre compte télépac : téléprocédures/dossier PAC 2020/impression/Télécharger ou imprimer votre déclaration verdissement.

Finalement, je prévois un changement d’assolement par rapport à ce que j’avais prévu au moment de ma déclaration PAC. Je ne vais donc pas pouvoir semer l’interculture sur la parcelle indiquée. Quelles sont les conséquences ?

Toute modification de localisation de vos couverts SIE nécessite de réaliser une modification papier de votre déclaration PAC au moyen du «Formulaire  de modification de la déclaration» disponible sur télépac dans l’onglet « formulaires et notices 2020 ». La modification est possible jusqu’à la veille de la période de présence obligatoire de la culture dérobée soit le 14 août 2020 pour les exploitants ayant leur siège dans la Vienne.

Fanny PUGEAUX