Vous êtes ici : Accueil > Actualités > « Préserver les sols agricoles en les perturbant le moins possible »

« Préserver les sols agricoles en les perturbant le moins possible »

L’agriculture de conservation des sols était présentée, dans le cadre d’une conférence animée par Sarah Singla, à la Chambre d’agriculture de la Vienne.

Mardi 12 février, 93 agriculteurs et techniciens du département se sont retrouvés à  l’Agropole pour assister à la Conférence de Sarah Singla sur la conservation des sols. Cette initiative portée par la Chambre d’agriculture en partenariat avec la Coopérative de la Tricherie, a rencontré son public. La salle Xavier Bernard était comble.

Sarah Singla, ingénieure agronome et agricultrice en agriculture de conservation des sols dans l'Aveyron a présenté ce mode d'agriculture et ses enjeux.

Pour certains, la rencontre s’est poursuivie le soir par le visionnage du film « Bienvenue les vers de terre » au cinéma Civray.

Les agriculteurs du département ont répondu présents à l'invitation de la Chambre et de la Coop de la Tricherie.

Reportage France 3 sur "Bienvenue les vers de terre" :

Evénement organisé par la Chambre d'agriculture de la Vienne, dans le cadre du plan d'action Ecophyto qui vise à réduire et améliorer l'utilisation des produits phytosanitaires.