Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Remise des Trophées nationaux Agrilocal

Remise des Trophées nationaux Agrilocal

Le GAEC “Au Paradis de Senillé” récompensé à la 1ère édition de la manifestation.

L’association nationale Agrilocal a organisé la 1ère édition des Trophées Agrilocal Fournisseurs dont la remise de prix s’est tenue le 20 novembre au Sénat. Les objectifs de l’événement : récompenser, valoriser et impliquer l’ensemble des acteurs du réseau. 5 catégories de Prix ont été retenues pour cette 1ère édition : “Produits carnés”, “Produits laitiers”, “Légumes”, “Fruits”, “Autres produits transformés” et 2 prix Spéciaux : “Espoir” et “Solidarités”.

Le Département, en partenariat avec la Chambre d'agriculture de la Vienne, a proposé les candidats suivants :

• GAEC « Au Paradis de Senillé », Elisabeth LEDIEU et Jérémie CORNU à Senillé Saint-Sauveur (viande d'agneau)
  • Emmanuel REROLLE à Liglet (fromages de chèvre)
  • Stéphane RATHIER à Journet (pommes de terre transformées)
  • SARL Baille Barelle, Vincent BAILLEBARELLE aux Roches Prémaries (fruits et jus de fruits)
  • La “Fabric' d'Alice” d’Alice et Nicolas BARON à Senillé Saint-Sauveur (pâtes sèches artisanales)

Elisabeth LEDIEU et Jérémie CORNU, éleveurs à Senillé Saint-Sauveur, sont les lauréats du Prix “Espoir” qui leur a été remis au Sénat le 20 novembre en présence de Benoît PRINCAY, Conseiller Départemental en charge des Circuits Courts et Yves BOULOUX, Sénateur de la Vienne.

De gauche à droite : Chrystelle RATHIER, Olivier PASSELANDE de la Chambre d’agriculture, Benoît PRINCAY, Conseiller Départemental, Yves BOULOUX, Sénateur de la Vienne, Jérémie Cornu, Elizabeth LEDIEU, Stéphane RATHIER et Vincent BAILLE BARELLE.