Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Retour sur la Journée Mondiale de l'eau au CPA de Lathus

Retour sur la Journée Mondiale de l'eau au CPA de Lathus

Samedi 23 mars 2019, la Chambre d’agriculture de la Vienne a investi l’ancienne forge du village de Peu (Lathus) dans le cadre de la Journée Mondiale de l’eau.

Cette manifestation , organisée par le syndicat d’eau potable Eaux de Vienne-Siveer et le CPA de Lathus, a permis au grand public de découvrir de manière ludique les acteurs et les usages de l’eau sur leur territoire. Pour cette première édition, les plus jeunes ont été sensibilisés à l’importance de l’eau  dans une exploitation agricole et pour une plante ; via un petit film sur La Grande Histoire de l’Eau (Passion Céréales), un petit livret contenant un quiz de l’eau ainsi qu’un atelier « Semis » (Chambre d'agriculture de la Vienne).

On peut noter que  près de 150 agriculteurs en herbe ont pu repartir avec leurs semis et des conseils de culture.

Cette journée a également été l’occasion de communiquer sur le rôle et les actions portées par  la Chambre en termes de gestion de l’eau sur le département : accompagnement des agriculteurs pour la protection de la ressource, conseil en irrigation, Organisme Unique de Gestion, formation, etc.

Retour en images sur cette journée sur : https://www.eauxdevienne.fr/