Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Une fiche réflexe pour signaler une prédation

Une fiche réflexe pour signaler une prédation

La Chambre d'agriculture et la Direction Départementale des Territoires de la Vienne ont créé une procédure afin de signaler toute prédation sur les troupeaux suspectant le loup.

Depuis quelques mois, les élevages du département sont en alerte concernant de la question du loup. La présence de ce dernier a été plusieurs fois suspectées dans la Vienne, notamment chez des éleveurs du sud du département. Afin d'éviter que cette problématique ne se développe dans notre territoire, la Chambre d'agriculture en partenariat avec la Direction Départementale des Territoires de la Vienne, ont instauré une procédure afin de signaler toute prédation sur les troupeaux suspectant le loup. Cette procédure, s'intitulant "Fiche Réflexe loup", est consultable sur le site de la préfecture de la Vienne.

Nous invitons tous les éleveurs, bergers ou propriétaires d’animaux domestiques à titre d’agrément de la Vienne, à appliquer cette procédure dès qu'il a suspicion. Vous devez joindre dès constatation le numéro de téléphone ou la messagerie : 05 49 03 13 39 - loup-signalement@remove-this.vienne.gouv.fr et leur signaler les éléments indiqués dans la procédure.Surtout ne touchez à rien et suivez les recommandations de la "Fiche Réflexe loup".

Ensemble, soyons vigilants, signalons et protégeons les fermes des dégâts qu'il peut causer.

A lire aussiEn savoir plus