Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > La Chambre d'Agriculture de la Vienne reste mobilisée

La Chambre d'Agriculture de la Vienne reste mobilisée

La crise du Coronavirus touche tous les acteurs économiques et la société dans son ensemble. Pour ce qui concerne la Chambre d’agriculture de la Vienne, cette situation nous oblige à une adaptation pour permettre une continuité des services essentiels aux agriculteurs.

Elle se traduit par différentes dispositions :

• Le siège de la Chambre d’agriculture a fermé ses portes au public ainsi que toutes ses agences jusqu'à nouvel ordre.
  • Toutes les équipes de la Chambre d’agriculture de la Vienne sont désormais en télétravail et sont joignables par téléphone portable ou par mail (coordonnées disponibles sur le site Internet de la Chambre d'agriculture).
  • Le CFE Centre de Formalité des Entreprises traitera les demandes à distance.
  • Déclarations PAC : des discussions sont en cours avec le Ministère pour définir les suites dans le contexte actuel.
  • Les formations, réunions et événements techniques sont annulés.

Ces mesures évolueront en fonction de la situation et des consignes des pouvoirs publics. Notre site Internet est régulièrement alimenté d’informations utiles aux exploitants agricoles, dans une page dédiée au COVID-19, avec une foire aux questions.

Les conseillers restent disponibles et mobilisés pour accompagner les agriculteurs du département dans leurs projets et assurer la continuité de l’activité.

Par ailleurs, au-delà des dispositifs d'accompagnement mis en œuvre par le Gouvernement pour aider les entreprises en difficulté, et face à cette situation exceptionnelle, l’ensemble des élus et des collaborateurs de la Chambre d’agriculture de la Vienne se tient à la disposition de tout agriculteur qui rencontrerait des difficultés particulières dans le cadre de cette pandémie. Grâce à l’effort et la mobilisation de tous, nous espérons que cette crise sanitaire inédite sera maîtrisée le plus rapidement possible.

Dans ce contexte, le Président de Chambre d’agriculture invite les agriculteurs à être vigilants et à respecter les consignes du gouvernement.

Contact presse : Directeur Général - Bruno LIOTTARD et Directeur Adjoint – François PAILLAT – 06.70.74.42.31