Vous êtes ici : Accueil > mon exploitation > Aides & financements > Aide à l'embauche

Aide à l'embauche

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le dispositif "Emplois francs" : une aide à l’embauche !

En attribuant 15 000 € sur 3 ans pour un CDI ou 5 000 € sur 2 ans maximum pour un CDD d’au moins 6 mois, le dispositif des emplois francs vise à développer l’emploi des personnes en recherche d’emploi habitant dans un des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV).

Trois conditions d’éligibilité pour les bénéficiaires

Il n’y a pas de condition d’âge, de niveau de diplôme, d’ancienneté d’inscription à Pôle emploi, de temps de travail, de rémunération ou de type de poste.

  1. Etre demandeur d’emploi inscrit à Pôle emploi ou adhérent à un contrat de sécurisation professionnelle ou un jeune suivi au sein d’une mission locale
  2. Résider dans un quartier prioritaire de la Politique de la ville (QPV)
  3. Postuler pour un CDI ou un CDD d’au moins 6 mois

Vous pouvez vérifier que l’adresse est éligible sur sig.ville.gouv.fr/recherche-adresses-qp-polville. Ces conditions sont appréciées à la date de signature du contrat de travail. L’aide n’est pas remise en cause si le salarié déménage hors du quartier prioritaire par la suite.

Pour quels employeurs

Toutes les entreprises et toutes les associations peuvent bénéficier de l’aide, à l’exception des particuliers employeurs et des employeurs publics (y compris les établissements publics administratifs et les établissements publics industriels et commerciaux).

Quelles conditions ?

  1. Embaucher un demandeur d’emploi inscrit à Pôle emploi, un adhérent à un contrat de sécurisation professionnelle (CSP) ou un jeune suivi par une mission locale, qui réside dans un quartier prioritaire de la politique de la ville.
  2. Embaucher cette personne en CDI ou en CDD de 6 mois minimum.
  3. Ne pas embaucher une personne ayant fait partie de l’entreprise dans les 6 mois précédant la date d’embauche.
  4. Ne pas avoir procédé, dans les 6 mois précédant l’embauche, à un licenciement pour motif économique sur le poste à pourvoir.

Comment effectuer ma demande pour bénéficier de l’aide?

Un formulaire dédié est à votre disposition. Il est téléchargeable ici. Une fois ce formulaire rempli, vous le retournez à Pôle emploi Services accompagné des pièces justificatives, par voie postale ou par courriel.

Contact

AROLD FAYOLLE

Conseiller Installation

Tél : 05 49 44 75 62

Tract demandeur d'emploi

Tract recruteur