Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Information MAEC - Report de la CRAEC

Information MAEC - Report de la CRAEC

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
MAEC - CRAEC

En raison des mesures de confinement actuelles, la Commission Régionale Agro-Environnementale et Climatique (CRAEC) prévue le 27 mars n’aura pas lieu.

A quoi sert la CRAEC ?

En début d’année, les opérateurs des territoires MAEC soumettent un projet à la région. Ce projet a pour but de demander l’ouverture du territoire et d’un certain nombre de Mesures Agro-Environnementales et Climatiques (MAEC). La CRAEC constitue une étape essentielle pour la validation de chaque projet ainsi que des budgets, en cohérence avec les objectifs régionaux.

Sans la validation de la CRAEC, nous, opérateurs et animateurs des territoires, ne pouvons pas garantir le budget disponible pour chaque territoire.

Quand connaitrons-nous les territoires MAEC et les mesures ouvertes ?

Une première CRAEC devait avoir lieu fin janvier mais en raison du nombre très important de demandes cette année, elle a dû être reportée au 27 mars. C’est maintenant en raison des mesures de confinement que les membres de la CRAEC ne peuvent se réunir. Une réponse quant à la campagne MAEC 2020 devrait tout de même être apportée d’ici la fin du mois. Nous vous tiendrons informés dès que possible.

Pour plus d’informations, consultez la page dédiée aux MAEC ou appelez le 06 75 76 06 70.

Elise Delacre