Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Session du 11 mars 2022

Session du 11 mars 2022

Vendredi 11 mars s'est tenue la session de la Chambre d'agriculture en présence du député Nicolas Turquois et des services de l'Etat (directeurs DDT et DDPP) représentants M. le Préfet, Jean-Marie Girier que le Président a souhaité, une nouvelle fois, remercier pour la visite sur son exploitation le 9 mars dernier, démontrant l'intérêt que ce nouveau Préfet porte à l'agriculture et à notre institution.

Les présentations et débats ont permis de démontrer la bonne santé financière de la Chambre avec un résultat positif et des effectifs à stabiliser.

La Chambre Régionale d'agriculture de Nouvelle Aquitaine a présenté les premiers résultats du recensement agricole à l'échelle départementale (fichier à télécharger ici)

Le Président Philippe Tabarin a rappelé ses ambitions pour la Chambre, qui doit évoluer pour mieux répondre aux attentes et besoins des agricultrices et agriculteurs, tout en restant à l'écoute des partenaires, des collectivités et des citoyens.