Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Un élevage viennois présenté à l'international

Un élevage viennois présenté à l'international

Dans le cadre du mondial de tonte, qui s'est tenu du 4 au 7 juillet dernier, l’Association pour le Mondial de Tonte de Moutons en partenariat avec la Chambre d’Agriculture de la Haute-Vienne a organisé des visites d'exploitations, pour les visiteurs et participants du mondial.

Le vendredi 5 juillet, entre deux épreuves de tonte, des gallois, anglais et espagnols sont venus visiter l’exploitation de Bertrand et Sabine BOUSSEAU, éleveurs sélectionneurs de Limousines, adhérents à Bovins Croissance 86, installés en GAEC avec 130 vaches limousine et 230 ha de SAU sur la commune de Lathus-Saint-Remy. Le couple a accueilli une douzaine de personnes et a pris plaisir à faire découvrir leur exploitation et leur passion pour l’élevage.

Laura GAUZIN, technicienne Bovin Croissance et conseillère bovin viande à la Chambre d’agriculture de la Vienne, qui accompagne cet élevage pour le contrôle de performance, avait préparé une présentation de l’exploitation. Merci à Sophie MOURNETAS d’Interlim Génétique pour sa présence et la traduction qu’elle a faite tout au long de la visite.

L’objectif de la visite était de faire découvrir l’élevage en France à nos voisins étrangers, objectif atteint, le tout, dans une très bonne ambiance.

La visite s’est terminée sous l’hymne gallois !

Plus d'information sur le conseil bovin viande, cliquez ici.

Laura GAUZIN - laura.gauzin@vienne.chambagri.fr - Tél : 05 49 91 97 49