Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Campus Agri'Nov : innovation et préservation de l’eau sont sources de solutions

Campus Agri'Nov : innovation et préservation de l’eau sont sources de solutions

La Chambre d’agriculture de la Vienne vous donne rendez-vous les 17 et 18 mai à Campus Agri’Nov.

Cet événement agricole, organisé par le LEGTA de Venours, a pour thème cette année la préservation de la qualité de l’eau. Campus Agri’Nov parie sur l’innovation pour répondre aux enjeux de la préservation des ressources naturelles.

Ces journées s’adressent au monde agricole et au grand public. Le vendredi 17 mai est dédié aux agriculteurs, apprenants et institutionnels, tandis que le samedi 18 mai vise plutôt le grand public.

Au programme :

Conférences, ateliers, démonstrations matériels, village partenaires et restauration sur place.

La Chambre d’agriculture sera présente sur un stand du village partenaires, pour présenter son travail d'accompagnement des agriculteurs sur la qualité de l’eau. Des ateliers sur la vie des sols seront également animés par le pédologue de la Chambre.

Participez à nos ateliers :

Journée Pro du 17 mai : Ateliers « Lecture du sol, s’approprier les éléments de lecture du sol », animé par Abdel OURZIK, pédologue à la CA86, et une intervenante de Terrena.
La lecture du sol permet de voir comment la qualité du sol contribue à la préservation de la qualité de l’eau.

3 ateliers sur la journée : 11h - 14h - 15h30

Journée Grand Public du 18 mai : « Pourquoi parle-t-on de sol vivant ? » animé par Abdel OURZIK, pédologue à la CA86.

2 ateliers sur la journée : 14h – 15h

Pour s'inscrire, cliquez ici