Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Enquête sur les couverts végétaux ADOPTAE

Enquête sur les couverts végétaux ADOPTAE

Le projet ADOPTAÉ, auquel la chambre d'agriculture participe, vise à démultiplier l'utilisation des couverts végétaux en Nouvelle Aquitaine et Occitanie, démarre sur nos territoires.

Viticulteurs, Céréaliers, Polyculteurs-éleveurs : que vous ayez ou non des couverts végétaux sur votre exploitation, nous vous remercions de compléter ce questionnaire en ligne (moins de 5 minutes) avant le 15 mai 2023.

Vos réponses nous aideront à réaliser un premier état des lieux des pratiques en matière de couverts végétaux, afin d’avoir une vue globale en début de projet, et nous permettre ainsi d'adapter par la suite nos actions à vos besoins sur le terrain. Une synthèse des réponses vous sera partagée et vous recevrez les informations sur les événements et actions ADOPTAÉ.

Merci d’avance pour votre participation !

L’équipe projet ADOPTAÉ (contact : adoptae@na.chambagri.fr)

ADOPTAÉ (Accompagner la DémultiplicatiOn de PraTiques Agro-écologiques Éprouvées) est un projet multi-acteurs qui vise à favoriser le déploiement des couverts végétaux, sur 7 territoires de Nouvelle-Aquitaine et Occitanie : filière Vigne (Gironde, Gers, Pyrénées-Orientales) ; filière Grandes cultures / Polyculture-élevage (sud Vienne/nord Charente ; sud-est Landes/nord-est Pyrénées-Atlantiques ; Gers/Tarn-et-Garonne ; Tarn/Aveyron). Ce projet implique une trentaine de structures issues de différents réseaux (Chambres d'agriculture, CUMA, Coopératives et négoces agricoles, réseau Bio, TRAME, IFV…) des 2 régions.

Contact christine Archenault

christine.archenault@remove-this.vienne.chambagri.fr