Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Les MAEC en 2024 sur le secteur Vienne Aval : possibilités et démarches à engager pour en bénéficier

Les MAEC en 2024 sur le secteur Vienne Aval : possibilités et démarches à engager pour en bénéficier

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Vous exploitez des parcelles agricoles sur une zone prioritaire du contrat territorial Vienne aval. A ce titre, vous pouvez prétendre aux MAEC (Mesures Agro-Environnementales et Climatiques) systèmes Eau et MAEC localisées ouvertes dans le cadre du PAEC Vienne Aval pour la campagne PAC 2024.

En 2023, 464 000€ ont permis de financer 10 contrats. Cette année, l’enveloppe sera moindre et donc le nombre de contrats également.

Le territoire du PAEC Vienne Aval concerne les zones prioritaires "Bassins versants" définies au Contrat Territorial Vienne Aval (CTVA) à l'exclusion du périmètre Indre-et-Loire (qui est hors région) et les Périmètres de Protection Eloignés (PPE) de Terrier-Mouton et Figée.

Afin de vous présenter les mesures et cahiers des charges accessibles sur votre territoire, nous vous invitons à participer à une réunion d’information :

le mardi 5 mars 2024, à 14h

au lycée agricole de Thuré

 

N'hésitez pas à prendre contact avec les services de la Chambre d'agriculture de la Vienne ou avec les structures animatrices du territoire :

Anne-Sophie Bazile au 05 49 44 74 47 ou par mail : maec@remove-this.vienne.chambagri.fr

Claire Vanhée (Bio Nouvelle Aquitaine) au 05 49 44 75 53 ou par c.vanhee86@remove-this.bionouvelleaquitaine.com

Coline Bossis (CIVAM PC) - au 06 79 03 84 52 ou par mail : civam86.coline@remove-this.gmail.com