Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Réduisez votre empreinte carbone avec la Chambre d'agriculture !

Réduisez votre empreinte carbone avec la Chambre d'agriculture !

Le 4 juillet dernier, dans une démarche de neutralité carbone et de liens étroits avec ses partenaires, le Futuroscope, accompagné de la Chambre d'agriculture, visitait l'exploitation du GAEC Rigaulet, dont le Futuroscope va acheter des crédits carbone !

La Chambre accompagne cette exploitation engagée dans la production bas carbone grâce au diagnostic CAP’2ER® et à un plan d'actions personnalisé.

Intéressé(e) par la réduction de votre empreinte carbone ?

Découvrez notre prestation Réduc Carbone "Elevage" sans plus tarder !

Objectif(s)

Evaluer l’empreinte carbone et définir les marges de progression.

Notre service

Un entretien et une visite d’exploitation pour réaliser un diagnostic CAP’2ER® niveau 2 :

• Collecte des données qui vont permettre l’évaluation des performances environnementales et techniques de l’atelier d’élevage

• Présentation et explication de la synthèse des résultats : positionnement de l’exploitation du client par rapport à un groupe de références basé sur le même type de système fourrager.

• Identification des leviers de progrès potentiels aussi bien sur le plan environnemental que technico-économique et mesure de l’impact des changements pour chaque levier de progrès identifié.

• Construction du plan d’actions multicritères correspondant au levier de progrès décidé par le client (actions à conduire, échéances, moyens et acteurs à mobiliser)

• Un bilan du plan d’actions et des ajustements à mettre en place si besoin pour atteindre les objectifs.

Les +

• Un accompagnement qui permet à la fois de réduire l’empreinte carbone et les charges d'exploitation, et d'optimiser les rendements.

• Une expertise transversale pour engager une démarche de transition sur l'ensemble d’exploitation.

Plus d'informations :

05.49.91.01.15                                                   montmorillon@remove-this.vienne.chambagri.fr