Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Un nouveau site dédié au partage de connaissances et techniques agricoles !

Un nouveau site dédié au partage de connaissances et techniques agricoles !

Développé par la Chambre régionale d'agriculture de Nouvelle-Aquitaine, Agriconnaissances permettra, en un même endroit, de retrouver les références et outils produits dans le cadre de projets conduits ou co-animés par la Chambre régionale d’agriculture Nouvelle-Aquitaine.

Il s'enrichira au fur et à mesure de la production de nouvelles connaissances mobilisables par les conseillers et agriculteurs de Nouvelle-Aquitaine.

Vous y retrouvez différents projets conduits sur le désherbage mécanique, les couverts végétaux, les nouvelles cultures (diversification,meteil, silphie.....), la biodiversité fonctionnelle (auxiliaires et pollinisateurs), et la connaissance des sols !

De nombreuses ressources opérationnelles sont à votre disposition : articles techniques, fiches pratiques, vidéos d'agriculteurs, outil d’aide à la décision, etc.

Découvrez Agriconnaissances !