Vous êtes ici : Accueil > Mes projets > Notre offre de conseil > Etude d'impact de projet aménagement

Etude d'impact de projet aménagement

La Chambre d'agriculture vous accompagne pour étudier les impacts de vos projets d'aménagement sur l'agriculture du territoire.

Nos conseillers vous aident à caractériser l'activité agricole dans une zone impactée par un projet d'aménagement et connaître ses spécificités.
Ils identififent les incidences agricoles du projet et proposent des préconisations pour en limiter les impacts.

La Chambre d'agriculture vous accompagne par la réalisation d'une enquête de terrain auprès des exploitants agricoles du territoire.

Elle vous fournit une étude de l'activité agricole, mettant en évidence les dynamiques agricoles du territoires ainsi que ses enjeux.

Cette étude de qualité comporte alors notamment des préconisations pour la protection des espaces agricoles. Elle est illustrée, par exemple par des cartographies.

Profitez alors à vos côtés d'une équipe d'experts pluridisciplinaires, qui s'appuient sur une méhode participative se basant sur un recueil de données auprès des agriculteurs.