Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Lancement d'une plateforme d'annonces de paille et fourrages

Lancement d'une plateforme d'annonces de paille et fourrages

Depuis le 20 juin dernier, les agriculteurs peuvent déposer des offres et des demandes de fourrage sur le site internet de la Chambre d'agriculture.

La Chambre d’agriculture de la Vienne a mené une concertation avec toutes les organisations professionnelles du département, afin d'anticiper de potentielles pénuries de fourrages liée à la sécheresse et ainsi faciliter la gestion des stocks fourragers et les besoins en paille des élevages.

La profession dans son ensemble plaide pour une solidarité entre les éleveurs et les céréaliers pour trouver et proposer des solutions afin que les éleveurs puissent accéder à la diversité des fourrages indispensables au maintien de leurs troupeaux.

Un outil de mise en contact entre les offres et les besoins en fourrage et paille est maintenant actif sur le site de la Chambre d’agriculture.

Les éléments de calcul de la valeur économique de la paille d’après leur potentiel fertilisant donnent une estimation de l’ordre de 20 centimes en andain.

Nous incitons fortement à faire preuve de solidarité et de pratiquer des prix qui se rapprochent de cette estimation. Nous voulons tous une agriculture solidaire qui permette aux différents systèmes de production et notamment à l’élevage de se maintenir sur notre territoire.

La Président de la CA86,
Philippe TABARIN.

Liens utiles : voir toutes les offres de fourrage